Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

On a une adresse mail commune  christelleetmarie@yahoo.fr de quoi nous envoyer des nouvelles et nous d'en faire autant!

nouveau numéro du Mali auquel vous pouvez nous joindre: 00 223 692 98 11

 

Archives

4 janvier 2006 3 04 /01 /janvier /2006 13:22

Salut à tous!

            Dernier message en provenance du Maroc... Demain la Mauritanie nous ouvre ses portes (si tout va bien!)

On espère que vous allez tous bien et que vous avez récupéré des abus -- sans doute alcoolisés pour certains -- du premier de l'an... Nous tout va toujours très bien, un peu fatiguées, on va vous expliquer pourquoi.

Mais d'abord, reprenons où on s'est quittés.

 

Mercredi 28 décembre, Marrakech, 11h

            Nous retrouvons Zakaria après 2 magnifiques heures de bus au cours desquelles une fois de plus des vallées ahurissantes s'offraient à nous, le rouge des montagnes et le vert des forêts détonnaient sur un fond de ciel bleu.

Marrakech, à quelques jours du réveillon, en pleine effervescence, était franchement déconcertante pour nous, petites berbères des montagnes!

            La place Djemaa el fna, fidèle à elle même, constituait une des plus belles scènes en plein air du Maroc, il s'y trouve à boire et à manger dans tous les sens du terme: jus de fruits frais, grillades et poisons, mais aussi charmeurs de serpents, conteurs d'histoire, acrobates, danseurs et musiciens et des jeux style la pêche aux canards, version bouteille de coca et fanta. Elle est le point névralgique des petites rues de la médina menant aux souks célèbres de Marrakech: tout se vend, tout s'achète, tout se négocie. Les ruelles ressemblent à un arc en ciel en permanence, accompagné d'un brouhaha continu. Nous logions dans l'appartement d'une amie de Zakaria, partie pour l'Italie, situé à deux pas de la place. Un endroit de rêve dans le quel nous avons passé 5 jours. Les petits déjeuners sur sa terrasse ensoleillée furent un vrai délice, surtout après le froid de Taddert!

            Nous n'avons pu nous empêcher dès le premier soir, en tant que petites européennes, d'assister à une séance de ciné... Harry Potter... Toujours aussi reposant.

            Les jours suivants passèrent tranquillement, on s'est laissés enivrer de l'atmosphère vivante de Marrakech pour acquérir quelques derniers souvenirs. Notre talent de marchandage reste à perfectionner, ça tombe bien, on a le temps...

            Nous avons aussi retrouvé notre ami Lahcen, qui nous à convié et présenté à toute sa famille. Un tajine au poisson excellent et des pâtisseries marocaines aux goûts inoubliables furent un réel plaisir.

 

            Le premier de l'an, fêté avec nos amis, s'est déroulé dans l'hôtel Tazi (un des rares endroits dans la médina où l'on peut boire de l'alcool). Après quelques bières, nos corps se sont déchaînés (ils m'ont obligées!) sur de la musique traditionnelle marocaine que jouait un groupe. C'était très rigolo (non, pas Marie qui danse, non) de réaliser que nous étions à Marrakech pour entamer cette nouvelle année. Nous avons pensé fort à vous et essayé d'imaginer quel était votre réveillon, certainement différent du notre mais tout aussi chouette sans aucun doute!

 

            Après une petite nuit et un dernier pti dej ensoleillé accompagné de nos crêpes préférées, le moment du départ approchait...

C'est à 15h que nous avons pris le bus en direction de Dakhla, notre dernière étape du Maroc avant le passage en Mauritanie. 

Zakaria tu nous manques déjà! Bonne continuation et bonne chance pour tous tes projets à venir! Encore un grand merci pour tout, et surtout de nous avoir accompagnées et supportées durant ce périple marocain.

 

            26 heures de bus, donc. Voilà la raison de notre fatigue! Nos fesses nous détestent (c'est réciproque) et nous laissent penser qu'a notre retour, il faut se mettre au step (plus ou moins, hein).

Malgré quelques nausées et peu de sommeil, les paysages nous ont enthousiasmés au début puis lassés à la fin... Désert de rocaille à perte de vue, des contrôles incessants de nos passeports, 4 thés et 4 cafés ont fini de nous achever.

 

            Nous partons sans doute demain, en compagnie d'un couple assez original (lui italien, elle russe: prochain voyage Benoît, on va chez l'habitant à Moscou, reprends tes cours russe) et sympathique, avec un chauffeur mauritanien en direction de Nouadhibou. Mais rien n'est sûr, comme toujours, on vous racontera tout ça dans le prochain épisode!

 

On espère que vous avez eu autant de plaisir à partager notre voyage au Maroc que nous à le vivre, et que nous avons réussi notre pari de vous faire visiter à votre tour prochainement ce magnifique pays qui n'a cessé de nous surprendre tant dans la diversité et la richesse de son environnement que dans la richesse humaine et le coeur sincère de ses habitants.

Un grand merci encore à vous tous qui nous avez ouvert votre porte avec spontanéité et bonté! Tous ces moments partagés resteront gravés dans nos coeurs. A bientôt Inch'Allah au Maroc ou en France on espère!

Et également merci à toutes nos rencontres fortuites, avec vous autres voyageurs, la route était belle et agréable. A bientôt Inch'Allah en France ou dans d'autres contrées!

Vous êtes tous les bienvenus chez nous! Surtout n'hésitez pas!

 

On vous embrasse tous très très fort, on vous souhaite toujours tout le bonheur du monde, mais cette fois ci pour l'année 2006!

On vous aime!

 

C & M

 

PS: toujours un problème avec les albums photo, on s'en occupe dès que possible!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
salam Alikoum,Labés?<br /> Aujourd'hui je suis arrivé à marrakech, il pleut beaucoup!! je me suis échapé du froid et de la neige de Ainleuh !!<br /> j'ai 03 jours de bolo ds la région avec le pére et le frére d'une fille de Madamme Mourille!! , je suis content de les renconterés.<br /> je pense à vous,aujourd'huit j'etais à Tazi ça me rappel Noel et là fête2006!! bon courage les filles et unn grand bonjour au grand Sud.<br /> zakaria
Répondre
P
Salut les donzelles, coucou Christelle!! Excellente année a toi, a vous,  plein de bonheur, d aventures et tout et tout... On pense bien a toi Christelle Gros bisous belges
Répondre