Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

On a une adresse mail commune  christelleetmarie@yahoo.fr de quoi nous envoyer des nouvelles et nous d'en faire autant!

nouveau numéro du Mali auquel vous pouvez nous joindre: 00 223 692 98 11

 

Archives

4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 03:44

Kassumaye à tous !

 

Nous kassumaye balé. Voici les quelques mots Diola que nous avons retenus…

           

            Aujourd’hui, vendredi 3 mars, nous sommes à Ziguinchor, petite capitale de la Casamance (région du sud du Sénégal). Nous avons été gentiment accueillies par Jean Do, ami de Christine, qui travaille également pour l’association des volontaires du progrès (vous nous direz, mais qui est Christine ? Il fallait suivre… C’est comme ça !).

Il nous a prêté gracieusement son ordinateur, pour pouvoir vous écrire un mot, et le gîte jusqu’à demain, jour de départ vers le Mali.

            On espère que vous allez tous bien. Prenez patience, le printemps arrive (et nous aussi). Ici c’est la canicule entre midi et 16 h. Le reste de la journée, ça va.

Avant qu’on oublie, on a réactualisé et finalisé l’album photo du Sénégal, en essayant de classer les photos cette fois. Ce n’est pas tout à fait ça mais a priori, elles sont à la fin.

 

Nous essayerons de récapituler le cours de nos aventures depuis que nous vous avons quittés très prochainement. Nous manquons de temps aujourd’hui ! Désolées…

Nous nous levons demain très tôt pour prendre le taxi jusqu’à Tambacounda et sauter dans le train qui fait Dakar-Bamako. C’est un chalenge qu’on s’est fixé ! Lançons les paris si vous le voulez bien dès maintenant. Résultats des courses dans les jours qui viennent, depuis Kita, notre première étape au Mali.

 

A bientôt donc, on vous embrasse fort et on vous souhaite tout le bonheur du monde !

 

Bon dimanche !

 

C & M

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

samir 11/03/2006 19:01

salut les plus courageuses du monde .
je pense  tjrs à vous même si je n'ai pas la possibilité de vous écrire souvent des messages . bravo encore pôur tt ce que vous avez fait .génial ,c'est très enrichissant ...
je vous souhaite une très bonne continuation ....c'est bientôt la fin du voyage..
 
                                                          samir

céline, nico et anna 06/03/2006 11:10

salut les louloutes!
génial vos photos du sénégal, c'est marrant pour certaines on a fait les mêmes!! genre photos de le route entre st louis et ouro sogui, ou encore celles de la maison des esclaves...
j'ai un message de mensah pour vous :  il est désolé de n'avoir pas pu faire votre connaissance et ne comprend pas ce qui s'est passé, il vous appellera chez  julien.
d'ailleurs, puisque vous devez être à kita aujourd'hui, bon voyage au mali! vous verrez c'est fabuleux.
je vous embrasse très très fort les louloutes et merci pour le bouquin sur le Togo ;-)